Pour les organisations > outplacement > licenciement individuel
Outplacement : un début accessible
- Grâce à quelques questions, nous pouvons déterminer si, en votre qualité d’employeur, vous devez proposer un parcours d’outplacement. Vous savez donc immédiatement à quoi vous en tenir.
- Vous recevez un projet de proposition pour votre employé ainsi qu’un plan par étapes avec un aperçu du parcours pour vous deux.
- Outplacement en groupe, individuel ou mixte : quel est le plus adapté ou quelle est la meilleure formule ? Nous vous donnons des conseils et nous vous remettons une proposition claire.
- Si vous avez choisi une formule, nous attendons une réponse positive de votre collaborateur. Entre-temps, nous cherchons le coach idéal et nous préparons le parcours.
- Si votre employé accepte l’offre, le parcours d’outplacement peut commencer. S’il/elle n’est pas d’accord, vous n’avez rien à payer.
Voici les résultats pour l’employeur :
- Vous respectez les exigences légales dans les délais impartis et vous évitez des sanctions.
- Vous facilitez le départ, vous maintenez la paix et vous protégez votre image.
- Vous augmentez considérablement les chances de votre collaborateur sur le marché du travail.
- Vous confiez les cadres et/ou les directeurs à un partenaire expérimenté.
Cadre légal accompagnement d’outplacement
En Belgique, l’accompagnement d’outplacement bénéficie d’un encadrement clair dans un certain nombre de lois et d’obligations légales, et ce, tant pour l’employeur que pour l’employé licencié.
Ci-contre, nous vous présentons déjà un aperçu des mesures en vigueur actuellement.
Si vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez, Itinera vous donne des explications sur vos questions et vous guide vers la bonne réponse.