Pour les candidats > outplacement

Prendre le contrôle de votre carrière grâce à l'accompagnement d’outplacement

Vous avez été licencié ? Votre employeur ne vous a proposé aucun outplacement et vous voulez savoir comment nous organisons l’accompagnement d’outplacement ? Vous frappez à la bonne porte. Mais avant tout : nous sommes désolés pour vous. Un licenciement peut être une expérience bouleversante, surtout s’il est inattendu. Pourtant, la situation offre également de nombreuses opportunités de développement que nous allons vous aider à saisir.

Comment se présente votre accompagnement d’outplacement ?

(licenciement individuel & collectif)

1. Lors de l’entretien initial, vous élaborez avec votre coach votre parcours d’outplacement dans le cadre de la formule choisie et de vos attentes. Voici les thèmes qui sont notamment abordés : prendre soin de soi après un licenciement, découverte de soi, marché du travail, candidature, développement des compétences et esprit d’entreprise.

2. Lors de contrôles intermédiaires, vous et votre coach évaluez si le parcours d’outplacement est toujours sur la bonne voie et s’il répond toujours à vos attentes. Le cas échéant, nous procédons à des ajustements pour vous permettre d’approfondir au maximum vos connaissances.

3. Vous avez décroché un nouvel emploi ? Félicitations ! Votre coach ou formateur vous contactera à plusieurs reprises pour vérifier si l’emploi vous convient et s’il vous permet d’évoluer. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à le/la contacter.

Les directeurs et les cadres ont également une place chez Itinera

Tous les cadres et directeurs sont accompagnés par des coachs qui ont de l’expérience avec les participants occupant des postes de direction. Grâce à un budget plus important, nous travaillons à 200 % sur mesure et assurons une transition en douceur vers un nouveau poste.

Les extras sont: conseils fiscaux et juridiques.

Les résultats de notre accompagnement d'outplacement

  • Pas moins de 73 % des participants à nos programmes d’outplacement trouvent un nouvel emploi pendant le parcours. La majorité des autres participants décrochent un emploi peu après. Par conséquent, il est très probable que vous trouviez également un emploi dans une organisation qui vous convient, dans une fonction que vous avez choisie délibérément.

  • Si vous n’avez pas encore d’emploi en vue, vous recevrez un plan de développement personnel (PDP) avec des outils pour continuer à progresser. Si vous habitez en Flandre, nous nous organisons avec le VDAB, pour qu’il puisse s’appuyer sur notre accompagnement.

  • Dans tous les cas, vous développez des compétences professionnelles majeures. Vous faites le point sur vos atouts et apprenez à rédiger un CV et une lettre de candidature. Vous explorez également le marché du travail, vous apprenez à vous constituer un réseau, à mener un entretien d’embauche, etc. Bref, vous disposez de tous les outils dont vous avez besoin pour façonner votre future carrière.

  • Vous avez une meilleure connaissance de vous-même et de la fonction, du rôle et de l’organisation qui vous conviennent. Vous pourrez ainsi éviter les erreurs douloureuses à l’avenir, vous reviendrez en douceur sur le marché de l’emploi, ce qui contribuera à votre bonheur à long terme.